Bonjour à toutes et tous,

A la suite de la décision gouvernementale pour la réouverture des écoles le 11 mai, le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné son accord pour la réouverture des périscolaires, c’est à dire les accueils du soir à l’école et les mercredis. Ces réouvertures sont restreintes en nombres d’enfants et exigent des protocoles d’hygiène bien définis et rigoureux tant au niveau du personnel que des effectifs accueillis.

En effet, les enfants peuvent être accueillis en accueil périscolaire et/ou le mercredi si ses 2 parents nous fournissent un justificatif d’obligation professionnelle, délivrée par l’employeur, et en l’absence d’un autre moyen de garde.

Nous essayons d’organiser au mieux cet accueil pour ouvrir le 27 mai sous réserve de pouvoir répondre à ces obligations : masques homologués, gels hydroalcoolique… L’ouverture du mercredi pourrait se faire uniquement sur le centre de Cadéac pour tous les âges. La commune de Sarrancolin n’est pas en mesure, pour l’instant, de répondre aux demandes du centre de Loisirs.

Veuillez  dès à présent nous informer de votre situation  afin que nous recensions au plus vite vos besoins.

Aussi, l’Airel organise comme chaque année son Assemblée Générale, très importante pour l’avenir de l’Airel et de  ses différents services à la fin du mois de mai, nous vous enverrons un mail plus précis à ce sujet en temps voulu.

Dans cette période particulière, nous essayons de faire au mieux pour tous dans la limite de nos possibilités.

Dans l’attente de se revoir, bon courage à tous

L’équipe de l’AIREL