L’AIREL….. est une association active

Dans les vallées d’Aure et du Louron , à l’écoute de ses adhérents , avec une adaptabilité à toute épreuve.

L’AIREL est agréée E.V.S « Espace de Vie Sociale » par la CAF, pour nos actions mises en place sur le territoire.

Cet espace est itinérant, ce qui permet d’aller à la rencontre des habitants et de varier nos animations dans les villages.

Nos actions ont pour objectifs de :

Soutenir la « parentalité » , avec des temps de rencontres « parents/enfants » et des professionnels de la petite enfance, des soirées d’échange, de débats entre adultes sur des thèmes choisis par les adhérents.

Favoriser la cohésion sociale, avec des animations locales au plus près des habitants (journées jeux itinérantes), des spectacles et fêtes tout public, des prestations d’animation (maquillages, jeux surdimensionnés…), des ateliers ouverts à tous,

permettre une participation active des adhérents avec la création de groupes de parole, un accompagnement des bénévoles autour des fêtes et animations locales, un lien inter-associatif.

Renforcer les moyens de communication avec une ouverture aux autres associations & collectivités, et la création du site internet pour nous permettre de centraliser nos infos.