ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

A.L.A.E (Accueil de loisirs associé à l’école)

Le périscolaire est un service de garde après l’école, proposé par l’association AIREL, en partenariat de:

• la mairie d’Arreau, dans les locaux de l’école maternelle.

C’est un temps de liberté, de distraction et de jeux après une bonne journée bien chargée, nous respectons leur rythme de vie et nous nous adaptons à leur âge et envies.

Nous proposons cet accueil tous les jours (sauf mercredi) de 16h15 à 18h30, payant aux enfants des écoles maternelles et primaires .

le fonctionnement a été réfléchi et rédigé par l’équipe éducative qui encadre vos enfants et en s’appuyant sur les règles de vie collective.

QUOTIENT familial TARIF périscolaire/heure
-400 0,80 €
401/600 1 €
601/750 1,20 €
751/900 1,50 €
901/1200 2 €
plus de 1201 ou non connu 2,80 €

Nous calculons les présences par ½ heure

• Présence de votre enfant de 16h15 à 16h45 : ½ heure comptabilisée
  • Présence de votre enfant Jusqu’à 17h15 : 1 heure
  • Présence de votre enfant jusqu’à 17h45 : 1.5 heures
  • Présence de votre enfant jusqu’à 18h15 : 2 heures
  • Présence de votre enfant jusqu’à 18h30 : 2.15 heures
  • Votre facture est calculée chaque fin de mois et envoyée par mail
  • 10% a partir du 2ieme enfant

Les forfaits sont individuels et dégressifs pour les familles avec 3, 4 enfants.

Agrément

Le personnel est déclaré et agrée jeunesse et sports (DDCSPP) avec avis favorable de la direction départementale de la solidarité en la personne du médecin chef de la PMI.

Les locaux ont reçu les mêmes agréments et sont vérifiés tous les 3 ans par la commission de sécurité de Tarbes.

Notre association est soutenue financièrement par la caisse d’allocation familiale dans son fonctionnement et pour certains financements et par la mairie d’Arreau pour le service périscolaire.